cosas importantes de jordania
Points importants concernant Jordanie
octobre 4, 2018
pasaporte
Exigences légales Pour voyager en Jordanie
octobre 4, 2018

10 Choses intéressantes sur la Jordanie

jordania
 

Un territoire "sec"

L’un des aspects intéressants de la Jordanie est qu’il s’agit d’un désert aux vastes étendues. Seulement 3% de son territoire est cultivable et les zones vertes, accidentées ou montagneuses. En parcourant son territoire pour la plupart, nous traverserons des paysages désolés et poussiéreux, dans un pays qui compte parmi les plus pauvres en ressources en eau. Mais le prix pour un tel passe-temps pourrait inclure certaines des plus belles vues sur le désert de la planète, comme une promenade dans le désert rouge de Wadi Rum.

Une destination stable dans une région instable.

 

Certains des voisins du Royaume hachémite de Jordanie ne sont pas à leur meilleur. La Syrie au nord, l'Irak au nord-est, à l'ouest du territoire de la Cisjordanie. La Jordanie est une monarchie institutionnelle, et bien que je déteste les sujets, on dit souvent que la Jordanie est la "Suisse du Moyen-Orient" pour sa politique de neutralité, son régime stable. Comment pourrais-je me sentir en sécurité dans le pays? Autant que d'oublier le sujet, au-delà de toute précaution que l'on peut prendre dans n'importe quel pays de la planète.

Un pays islamique modéré.

En Jordanie, ils expliquent que leur pays applique une version modérée de l’islamisme. En ce qui concerne les vêtements, les femmes jouissent de la liberté et si elles choisissent de porter le voile en public, ce n'est que par décision personnelle. En fait, la reine Rania de Jordanie n'utilise pas de voile.

Le point le plus bas sur Terre.

Quel effet cela fait-il de flotter dans la Mer Morte? Je dirais que c'était la première fois que je sentais que mon corps était transformé en un matelas gonflable, littéralement. Marcher 400 mètres en dessous du niveau de la mer n’est possible que dans l’environnement de la Mer Morte, un point où de nombreuses rivières s’écoulent sans remède, tandis que le niveau élevé d’évaporation accumule des sels et des minéraux pour constituer ce qu’on appelle le plus grand spa naturel du monde. planète L'eau a un niveau de sel dix fois plus élevé que le reste des mers du monde, ainsi qu'une richesse minérale qui a attiré des personnages comme Cléopâtre avec ses mythes sur la beauté. Une autre chose intéressante à propos de la Jordanie, ou on pourrait dire, la plus grande attraction du site serait cet endroit, la merveilleuse mer Morte.

La légendaire hospitalité bédouine

S'il y a un endroit dans le pays où cette atmosphère d'hospitalité est le plus respirée, c'est Wadi Rum. Terre de bédouins, gentillesse et sincère hospitalité. Dans le Wadi Rum, il est préférable de ne pas laisser de pourboire, vous pouvez voir une atmosphère détendue, recevoir des blagues et des sourires malgré les barrières linguistiques qui peuvent exister. C'est peut-être l'hospitalité qui a influencé cette diplomatie équilibrée qui cherche la stabilité dans une région en crise. Quelque chose qui est également perçu dans le reste des destinations visitées en Jordanie.

Et la manie d'être à jour.

Il semble que, comme cela se produit dans de nombreux endroits de la planète, certaines traditions sont davantage exposées dans un but touristique. Les Bédouins du désert ne sont plus des nomades et veulent être "au courant". Ne soyez pas surpris si le Bédouin qui vous guide à travers le désert vous emmène dans un 4 × 4 récemment sorti, et sort un iPhone ou similaire, tout en expliquant la signification des peintures anciennes dans le grès de Wadi Rum. Après tout, c’est un voyage en Jordanie, pas un voyage dans le temps, pour être clair.

7. La cérémonie du thé.

C'est courant au Moyen-Orient. Jamais ils ne prenaient le thé, même après le dîner, avant, pendant ou entre les repas. Ils t'offrent toujours du thé, même au milieu du désert du Wadi Rum. Il semble qu'aucune conversation ou moment ne puisse être affronté si un thé est impliqué.

Le plaisir de manger avec la main

Cela n’est pas courant dans plusieurs pays de la région. Mais en Jordanie, ils ont leur propre style et leur plat traditionnel à manger à la main. La mansaf organise le repas comme un événement social: au centre de la table, une succulente portion de riz Arabica, un bouillon de yogourt à base de lait de chèvre, d'agneau ou de poulet en quantités représentant le degré de générosité. Manger avec votre main sur une assiette partagée symbolise l’union et la fraternité. Jusque (comme ils l'expliquent) sert à mieux apprécier le goût. (Voyez comment manger du mansaf sans couverts en 10 étapes simples.)

Un désert ... mais avec de la mer

L’un des aspects intéressants de la Jordanie est qu’il s’agit d’un désert dans son ensemble, mais que sa bande côtière est précieuse mais précieuse sur la mer Rouge. Au-dessus du golfe d’Aqaba se dévoile la ville du même nom, une oasis côtière avec des plages surplombant une mer bleu indigo, avec certains des meilleurs sites de plongée de la planète.

Un pays à faible revenu, selon votre apparence.

La Jordanie occupe le 108e rang en 2014 parmi les pays du monde en termes de revenu par habitant (PPA) selon le Fonds monétaire international. C'est un pays qui n'a pas de ressources aussi fondamentales que l'eau (c'est l'un des 10 pays les plus pauvres en ressources en eau). Cependant, il s’agit d’un pays au développement faible à moyen, et c’est mieux qu’on pourrait l’imaginer à en juger par la rareté de ses ressources naturelles (il n’a pas non plus de pétrole, bien qu’il soit abondant dans beaucoup de pays voisins). La Jordanie est un pays pauvre selon les critères de mesure (pauvreté, en particulier dans les zones rurales), mais son économie est stable et, avec des difficultés, elle améliore progressivement des aspects tels que l'alphabétisation et le développement humain, entre autres.



Si vous avez des questions, voulez-vous laisser un commentaire ou une suggestion, vous pouvez nous écrire à notre chat en ligne, Nous sommes en ligne et prêts à vous aider.