petra jordania
Petra la belle ville cachée de la pierre
octobre 4, 2018
wadi rum jordania
Wadi Rum aventure dans le désert
octobre 4, 2018

Aqaba, Découvrez la perle de la mer Rouge!

cheap jordan tours
 

Qu'est-ce que Aqaba?

C'est une ville côtière asiatique du pays de la Jordanie, elle est située dans le golfe d'Aqaba, dans la mer Rouge. C'est une ville millénaire, habitée depuis quatre mille ans av. J.-C., l'histoire d'Aqaba remonte aux temps pré-bibliques, alors qu'elle était connue sous le nom d'Elath ou d'Ailath. Aqaba est sans aucun doute un lieu de divertissement complet avec des enclaves exceptionnelles, des hôtels, des activités de première classe, des possibilités de shopping et des sports d'aventure. Ce n’est pas en vain que la plus grande ressource d’Aqaba est la mer Rouge elle-même, où vous pourrez vivre l’une des meilleures expériences de plongée au monde.

Que signifie Aqaba?

Le nom de la ville vient de l'abréviation d'al-'aqabat Aylah qui signifie en arabe "le col montagneux d'Ayla".

Que faire à Aqaba?

Étant à Aqaba, vous pouvez choisir de visiter la grande variété de plages privées appartenant aux stations balnéaires de la région, telles que les kempinski, créées avec du sable du désert d’Arabie; et ne manquez pas la grande plage publique. Si vous voulez un luxe en plus, rien de tel que de partir quelques kilomètres au sud et de se baigner à l’endroit où commence le désert.

Cette ville incroyable offre non seulement un tourisme archéologique avec des destinations telles que le musée d’Aqaba, mais le golfe d’Aqaba est l’écosystème de récifs coralliens le plus septentrional au monde et abrite plus de 200 espèces de coraux. . Plus de 1 000 espèces de poissons offrent aux plongeurs un spectacle magnifique, qui inclut notamment les dauphins, les requins blancs, les tortues de mer et les lamantins.

Il est parfait pour la plongée et constitue un épicentre pour toutes sortes d'excursions, que ce soit dans le désert de Wadi Rum ou dans des recoins bibliques tels que le Jourdain, le lieu du baptême de Jésus ou Amman lui-même. Mille et une activités peuvent être pratiquées à Aqaba, les 20 km de côtes qui la séparent d’Aqaba à la frontière avec l’Arabie saoudite sont l’une des zones les plus appréciées des plongeurs qui se rendent en mer Rouge, avec un accès depuis la Jordanie à la recherche des meilleures expériences sous-marines de la planète.

Aqaba a été complètement transformée et est aujourd’hui l’un des principaux sites touristiques du pays. Vous pourrez ainsi visiter les centres commerciaux, les casinos et d’autres lieux de loisirs.

Que voir à Aqaba?

Voici quelques-uns des endroits les plus remarquables à ne pas manquer dans cette ville mythique:

  • Château mamelouk.
  • La plage de palmiers.
  • Un voyage dans le Wadi Rum.
  • Première ville islamique d'Ayla.
  • Le musée archéologique d'Aqaba.
  • Plongée et plongée en apnée dans la mer Rouge.
  • Observatoire d'Aqaba
  • Mosquée Sherif al-Hussein bin Ali
  • Bérénice Beach Club.
  • Excursions en bateau à fond de verre.

Que manger et où à Aqaba?

En tant que ville côtière, vous devez manger du poisson, car il est difficile à trouver dans le reste du pays. Les prix varient, mais en général, le prix est bon marché et la nourriture est abondante.

Les plats que vous devriez essayer:

Shish Kebab, Shawarma, Kefta, Mansaf.

Collations:

Houmous, Baba Ghanooj, Taboulé, Falafel, Arayes.

Dessert:

Le bonbon le plus populaire est le Knafe.

Restaurants recommandés où nous pouvons manger:

- Ali Baba et Al Shamí se trouvent entre les rues Raghadan et Hammamat.

- Capitaine, rue Al Nahda

Où acheter à Aqaba?

Vous pouvez visiter le marché (souk ou souk), c’est un endroit idéal pour acheter des épices traditionnelles sans compter les différentes variétés pouvant être obtenues parmi les objets en verre, la poterie, l’argent et d’autres objets proposés par les marchands, de nombreux types de produits, fruits de mer frais, épices, articles populaires faits à la main, artisanat et bijoux, produits naturels, remèdes maison, Jordanie fabrique avec l'utilisation de produits naturels tels que l'huile, avec tant d'autres articles locaux et importés

On peut facilement acheter des épices, comme du thé, des noix fraîches et du café, à emporter chez soi. Vous pouvez également acheter des souvenirs et de l’or fabriqués localement sur le marché.

Plongée à Áqabar

A Aqaba, vous pourrez respirer une atmosphère détendue typique des zones chaudes. En effet, la ville est réputée pour ses bons hôtels avec ses plages privées baignées par la mer Rouge. De plus, manger les meilleurs poissons et fruits de mer de cette ville du sud de la Jordanie est devenue un lieu fabuleux pour de nombreux touristes et une base d’exploitation idéale pour se lancer dans la plongée. C’est en fait un de ses grands atouts (la mer Rouge c'est un verger marin.

Jardin japonais d'Aqaba

L'un des endroits les plus attrayants de cette ville est sa plage. Pour ceux qui préfèrent la plongée en apnée sur les plages d’Aqaba, le jardin japonais est l’enclave idéale, car il abrite une faune et une flore surprenantes à faible profondeur. L'accès se fait par le fossé étroit d'un récif côtier et descend jusqu'à un lit de zostera marine, où vous pourrez observer un flocon de morenas. Le récif principal est situé à 5 m et descend à travers les rives de la queue d’antilles lyre et de demoiselles.

Taxes à Aqaba

Avec l'ouverture de nouvelles routes aériennes, Aqaba est devenue la porte d'entrée de la Jordanie pour un nombre croissant de visiteurs avides de découvrir les attractions du pays. En outre, Áqaba bénéficie d'un régime fiscal différent, de sorte que les taxes sont nettement moins chères. Ceci est évident dans presque tous les produits achetés en ville, mais dans le tabac et l'alcool, c'est encore plus évident.

La tour d'Aqaba

La tour d'Aqaba est l'une des plus hautes tours de contrôle du port du monde. Elle est située à environ 800 mètres au sud du mât distinctif d'Aqaba dans le port commercial d'Aqaba. Il fait 75 mètres de haut

Musée archéologique d'Aqaba

Ce musée est situé dans l'ancienne ville d'Aqaba, à côté de la forteresse historique d'Aqaba, dans la ville du même nom en Jordanie et à proximité du plus haut mât de drapeau d'Aqaba, impossible de ne pas le trouver. Cet endroit attire l'attention pour son rôle dans l'histoire moderne de la Jordanie, puisque les négociations ont eu lieu ici entre Charif Hussein bin Ali et les Britanniques pour obtenir l'indépendance. Plus tard, il est devenu la Maison du gouvernement, qui comprend tous les départements du gouvernement à Aqaba. En 1990, il est devenu le musée archéologique et le siège des bureaux du ministère du Tourisme et du Département des antiquités.

Visitez le haut drapeau d'Aqaba

Le mât de la Grande Place de la Révolution arabe mesure 137 mètres de haut et constitue le deuxième poteau indicateur le plus indépendant du monde. Le drapeau qui flotte est le drapeau de la rébellion arabe célébrant le soulèvement arabe de 1916.

Ce mât massif, érigé en 2004, sert de point de référence pour la terre et la mer. À 430 pieds / 130 m de hauteur, il est apparemment le cinquième plus haut au monde. On peut facilement se rendre à pied du centre-ville, soit le long de la passerelle près de la plage, soit le long de la route à double chaussée.



Si vous avez des questions, voulez-vous laisser un commentaire ou une suggestion, vous pouvez nous écrire à notre chat en ligne, Nous sommes en ligne et prêts à vous aider.