wadi rum jordania
Wadi Rum aventure dans le désert
octobre 4, 2018
Películas filmadas en Jordania
Films tournés en Jordanie au pays des aventures
octobre 4, 2018

Conseils sur la Jordanie que vous devriez prendre en compte

Consejos Sobre Jordania
 
  1. La monnaie de la Jordanie est le dinar, ce qui équivaut à 1,41 USD pour 1 dinar au moment de la rédaction de l'article.
  2. Malgré le fait qu’elle se trouve dans une zone de conflit à proximité de la Syrie et de l’Iraq, la Jordanie vit en paix. Il n'y a pas d'attaque terroriste et c'est un pays très sûr.
  3. Si vous ne partez pas du guide avec des experts, il est conseillé de louer une voiture afin de vous déplacer facilement en Jordanie. Il faut le manipuler avec prudence.
  4. Bien que la viande et l'agneau soient abondants, le régime alimentaire jordanien comprend également de nombreuses salades, légumes, houmous, fromage, pâtes, poisson et pain arabe. Les végétariens ont donc de nombreuses options. Le lait de soja est également disponible dans la plupart des restaurants et des hôtels.
  5. La plupart des hôtels ont des points de vente internationaux, mais vous ne devez pas oublier de prendre un chargeur international avec quoi que ce soit. Vous ne voulez pas manquer de piles sur votre téléphone portable ou votre appareil photo.
  6. C’est un pays où le climat est très sec et la peau sèche beaucoup. La crème solaire est à la fois un hydratant et un protecteur des lèvres.
  7. Cela dépend de l'heure à laquelle vous allez, mais même au printemps, à Amman, vous pouvez avoir très froid la nuit. Alors ne vous faites pas confiance et portez quelque chose de chaud.
  8. La Jordanie est un petit pays et Amman, sa capitale, compte environ deux millions d’habitants. Les vols arrivent à Amman et de là, vous vous déplacez vers d’autres destinations.
  9. À Amman, il est recommandé de visiter la citadelle, ainsi que des sites proches tels que le site archéologique de Jerash et le château d’Ajlun. Jerash / Gerasa est considéré comme le patrimoine du pays et est très beau.
  10. Les visites incontournables à connaître en Jordanie: Petra, le désert du Wadi Rum, la mer Morte, le lieu du baptême de Jésus-Christ, entre autres.
  11. Les sites touristiques de la Terre sainte en Jordanie sont le lieu du baptême de Jésus-Christ (à côté du Jourdain) et du mont Nébo, où Moïse a vu la terre promise. Il est conseillé d'apporter une bouteille ou un récipient à remplir d'eau bénite du Jourdain. Le Jourdain se trouve à la frontière avec Israël.
  12. La mer Morte est également considérée comme la Terre Sainte.
  13. Lorsque vous vous rendez à Petra, il est recommandé d'arriver un soir avant pour contempler le merveilleux spectacle "Petra by Night". Ne contrôlez ensuite que trois jours par semaine (lundi, mercredi et jeudi).
  14. Pour faire le tour de la journée, oubliez le glamour et portez des chaussures fermées et confortables, ne vous gênez pas, car considérez que vous marcherez environ 20 kilomètres au soleil, entre les pierres et la terre. Pour aller au monastère, il faut une heure et demie de marche (plus le retour).
  15. Les Jordaniens sont des gens très gentils et amicaux. Vous vous ferez de nombreux amis, car partout on vous demande d'où vous venez et ils vous souhaitent la bienvenue.
  16. Partout on vous offre du thé.
  17. Les couchers de soleil dans le désert de Wadi Rum et la mer Morte sont spectaculaires et inoubliables.
  18. Les femmes blondes les appellent beaucoup d’attention; Ne soyez pas surpris que vous vous arrêtiez dans la rue pour prendre des photos avec vous. Les hommes aussi sont coquette.
  19. De nombreuses femmes arabes marchent à couvert et dans les piscines, on peut les voir avec le célèbre burkini (leur maillot de bain).
  20. Si vous voulez plonger dans la vague, allez à Aqaba, dans la mer Rouge. Ils disent que ça s'appelle la mer Rouge parce que le corail est de cette couleur. Depuis Aqaba, vous pouvez également prendre un ferry pour vous rendre en Égypte (45 minutes).
  21. Dans la mer Morte, quand vous entrez, flottes. Il a des propriétés curatives élevées en particulier pour la peau. C'est le point le plus bas sur Terre, il se situe à 418 mètres sous le niveau de la mer. Il contient 33% de sel et on estime qu'il disparaîtra dans environ 20 ans. Vous ne pouvez donc pas le manquer.
  22. La Jordanie est pleine de chats! si vous aimez les chats, la Jordanie est pour vous.
  23. Le temps minimum pour aller en Jordanie et mieux la connaître est d'une semaine et idéalement de quinze jours.
  24. La Jordanie est un pays où le tourisme est extrêmement économique.
  25. Les cartes de crédit sont acceptées dans presque tout le pays, mais dans de nombreux cas, un supplément ou une commission est inclus pour les utiliser. Il est préférable de retirer l'argent du guichet automatique et de payer en espèces.


Si vous avez des questions, voulez-vous laisser un commentaire ou une suggestion, vous pouvez nous écrire à notre chat en ligne, Nous sommes en ligne et prêts à vous aider.