jordania
10 Choses intéressantes sur la Jordanie
octobre 4, 2018
petra jordania
Petra la belle ville cachée de la pierre
octobre 4, 2018

Exigences légales Pour voyager en Jordanie

pasaporte
 

IMMIGRATION ET VISAS

Exemptions relatives aux passeports

Tous les voyageurs sont tenus de présenter leur passeport, sauf dans les cas suivants:

  1. Les touristes sont autorisés à entrer avec la carte d'identité nationale à condition d'être citoyens des pays suivants: Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la République slovaque, l'Espagne, la Suède et la Slovénie, à condition qu'ils voyagent de Bruxelles à Aqaba sur un vol charter et que leurs documents soient envoyés aux autorités de l'immigration d'Aqaba au moins 24 heures à l'avance pour: la date d'arrivée.
  2. Touristes munis d'un "laissez-passer" délivré aux citoyens palestiniens par les pays suivants: Arabie saoudite, Algérie, Bahreïn, Égypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Qatar, Somalie, Soudan et Syrie , Émirats arabes unis et la République du Yémen à condition qu'ils aient:
    • a. Un billet de retour ou de connexion.
    • b. Un permis de retour ou un visa de résidence du pays d'origine ou un visa pour le pays de destination finale.
    • c. Un visa d'entrée.
    • d. Lettre d'approbation du ministère de l'Intérieur de Jordanie.
  3. Les voyageurs munis d'un "laissez-passer" délivré par les Nations Unies à condition d'avoir obtenu au préalable une autorisation du ministère de l'Intérieur de Jordanie.
  4. Les voyageurs munis du "Seaman Book" (cahier maritime) chaque fois qu’il s’agit d’un voyage d’affaires.
  5. Voyageurs munis d'un "Kinderausweis", document d'identité allemand délivré aux mineurs, à condition que ce document soit accompagné d'une photo de l'enfant.
  6. Voyageurs munis du document de voyage délivré aux résidents permanents du Kosovo par la Mission d'administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo.

Informations complémentaires

  1. L'entrée des voyageurs munis d'un passeport koweïtien délivré conformément aux dispositions de l'article 17 n'est pas acceptée.
  2. L'entrée de citoyens yéménites munis d'un passeport délivré par la République démocratique du Yémen est refusée et ils ne sont pas autorisés à transiter dans le pays.
  3. L'entrée ou le transit de voyageurs nés dans la bande de Gaza et munis d'un passeport palestinien délivré par les autorités palestiniennes n'est pas accepté.
  4. * Exemption:

    Ces voyageurs sont autorisés à entrer tant qu'ils ont:

    • Un permis délivré par le consulat de Jordanie à Gaza.
    • Un permis de réintégration israélien ou une carte d'identité israélienne.
    • Un permis de séjour délivré par un pays ou une région autre que Gaza et un billet aller-retour pour ce pays ou cette région.

Validité du document

  • a. Les passeports Jordan expirés (cinq ans au maximum) sont acceptés.
  • b. Les résidents jordaniens sont autorisés à entrer avec un document de voyage valide à leur arrivée.

Concession de visa

  1. Avant votre arrivée: les voyageurs doivent contacter la représentation jordanienne à l'étranger la plus proche.
  2. À votre arrivée: si nécessaire, vous pouvez obtenir un visa à l’aéroport sans frais; vous pouvez prolonger l'extension du visa au poste de police le plus proche, pour: 2.1. Les citoyens algériens, japonais, libyens et sud-africains. 2.2. Voyageurs munis d’un passeport délivré par Hong Kong (région administrative spéciale de Chine).
  3. À l'arrivée: les citoyens marocains peuvent obtenir gratuitement un visa à leur arrivée à l'aéroport. Vous pouvez prolonger l'extension du visa au poste de police le plus proche. Toutefois, les femmes âgées de 17 à 35 ans doivent obtenir un document préalable du ministère de l'Intérieur pour pouvoir voyager, sauf dans les cas suivants: a. S'ils sont accompagnés de leurs maris, parents ou frères et soeurs. b. S'ils sont membres d'une délégation officielle. c. Si ce sont des filles de gens des classes supérieures.
  4. À l'arrivée: le visa peut être obtenu à l'arrivée à l'aéroport par 10 dinars jordaniens (JOD) pour un visa d'entrée ou de transit unique, et gratuitement si les voyageurs forment un groupe de touristes à condition que: - le groupe de touristes est organisé et garanti par une agence de voyage ou de tourisme jordanienne agréée, et - Le groupe n'est pas inférieur à 5 personnes. - Chaque groupe de voyageurs a un passeport. - La durée du séjour dans le pays est d'au moins 2 nuits. - Avoir un billet de retour. 4.1. Citoyens de: Afghanistan, Albanie, Angola, Bangladesh, Belize, République du Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, République centrafricaine, Tchad, Colombie, Congo (Brazzaville), Congo (Kinshasa), Côte d'Ivoire, Cuba, Djibouti, Guinée équatoriale, Érythrée, Éthiopie, ancienne République yougoslave de Macédoine, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée, Iran, Kenya, Libéria, Madagascar, Mali, Mauritanie, Moldavie, Mongolie, Mozambique, Namibie , Népal, Niger, Nigeria, Pakistan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Sri Lanka, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Togo, Ouganda, Ouzbékistan, Vietnam ou Zambie, vous devez toujours obtenir un visa avant d'arriver, toutefois, ils peuvent en faire la demande à leur arrivée s'ils possèdent un passeport officiel. 4.2. Ce service s’applique uniquement aux citoyens indiens titulaires d’un passeport ordinaire et d’un titre de séjour pour un pays autre que: le Liban, la Syrie, la République du Yémen ou l’un des pays mentionnés dans la liste ci-dessus; 4.3. Ce service s’applique aux citoyens indiens munis d’un passeport officiel; 4.4. Ce service ne s'applique pas aux personnes sans nationalité ni citoyenneté. 4.5 Ce service ne s’applique pas aux voyageurs munis de documents de voyage délivrés par la Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo pour les habitants permanents du Kosovo.
  5. À l'arrivée: tous les voyageurs peuvent obtenir un visa à l'aéroport à l'arrivée, si nécessaire, à condition que: - le but du voyage est d'assister à une conférence scientifique ou économique; o - Voyage en groupe touristique avec une agence de voyage ou de tourisme en Jordanie.
  6. À l'arrivée: le visa peut être obtenu à l'aéroport à l'arrivée pour le personnel d'accompagnement (employés de maison) à condition qu'il voyage en compagnie de son employeur.
  7. À l'arrivée: le visa sera délivré aux citoyens irakiens à l'aéroport à condition qu'ils soient munis: 7.1. Un permis de séjour pour un pays autre que le Liban, la Syrie, la République du Yémen ou l'un des pays mentionnés dans la liste ci-dessus. 7.2. Un passeport diplomatique. De plus, ce service est offert gratuitement aux membres de votre famille. 7.3. Un passeport de service, au coût de 10 dinars jordaniens (JOD). 7.4. Un passeport consulaire, officiel ou spécial, à condition qu'il s'agisse d'un voyage de travail pour 10 dinars jordaniens (JOD). 7.5. Une "carte d'hommes d'affaires" officielle délivrée par le gouvernement jordanien; 7,6. Une lettre officielle prouvant votre participation à une conférence ou à un atelier, adressée aux délégués officiels qui entrent ou transitent en Jordanie.
  8. À l'arrivée: le visa sera délivré aux voyageurs munis d'un laissez-passer délivré par la Cité du Vatican à leur arrivée à l'aéroport par 10 dinars jordaniens (JOD) pour un visa d'entrée ou de transit unique. Vous aurez également la possibilité de prolonger votre séjour par le biais du poste de police le plus proche. N.B. Les visas à entrées multiples ne seront pas acceptés dans les aéroports.

Exemptions de visa

Tous les voyageurs doivent être en possession d'un visa, sauf dans les cas suivants:
  1. Citoyens de Jordanie.
  2. Citoyens du Liban dont le séjour n'excède pas trois mois.
  3. Citoyens de Bahreïn, d'Égypte, du Koweït, d'Oman, du Qatar, d'Arabie saoudite, des Émirats arabes unis et de la République du Yémen et de la Syrie dont le séjour n'excède pas un mois; Ils auront également la possibilité de prolonger leur séjour par l'intermédiaire du poste de police le plus proche.
  4. Voyageurs munis de passeports diplomatiques, à l'exception des citoyens iraquiens.
  5. Les voyageurs titulaires d'un permis de séjour et / ou d'un permis de rentrée délivré par la Jordanie, à condition que leur séjour en dehors de la Jordanie ne dépasse pas six mois.
  6. Les voyageurs munis d'un "laissez-passer" délivré par les Nations Unies à condition de posséder un permis délivré par le ministère de l'Intérieur de Jordanie.
  7. Les voyageurs munis d’un passeport palestinien dont le séjour n’excède pas un mois; Ils auront également la possibilité de prolonger leur séjour par l'intermédiaire du poste de police le plus proche.

TWOV (transit sans visa)

  1. Le transit sans visa est autorisé pour les voyageurs qui souhaitent poursuivre leur voyage dans un pays tiers avec le même vol ou avec le premier vol de correspondance ayant effectué le vol correspondant dans les 6 heures suivantes au maximum, sans quitter l'aéroport, à condition qu'ils aient un billet avec une réservation confirmée et tous les documents nécessaires pour le prochain voyage. 1.1. Le transit sans visa est autorisé pour les citoyens iraquiens, à condition qu'ils restent sous la responsabilité de la compagnie aérienne. 1.2. Les voyageurs qui vont continuer leur voyage dans les 6 à 24 heures et qui quittent l’aéroport doivent laisser leur passeport au comptoir d’immigration; la compagnie aérienne peut coordonner ce processus.
  2. Le transit sans visa est autorisé pour les réfugiés et les personnes sans nationalité ni citoyenneté, à condition qu'ils soient placés sous la responsabilité de la compagnie aérienne et sous sa garde.

Informations complémentaires

  1. En raison de l'épidémie de grippe porcine (H1N1), tous les voyageurs arrivant en Jordanie en provenance des États-Unis devront: - Remplissez les formulaires d'arrivée avant de quitter la zone de contrôle de l'immigration; et - se soumettre à un examen médical à son arrivée.
  2. Les voyageurs voyageant à l'aéroport international Queen Alia (AMM) "Aéroport international Queen Alia" pour se rendre à Aqaba ou à l'aéroport King Hussein (AQJ) "Aéroport international King Hussein" devront remplir leur formulaire d'inscription. à l'arrivée à l'aéroport AMM.
  3. Les voyageurs doivent apporter les documents et billets nécessaires pour le prochain voyage. 3.1. Les employés du gouvernement qui continuent leur voyage en Irak ne peuvent pas avoir de billet de retour ou de correspondance.
  4. De plus, les citoyens iraquiens doivent être munis d'une carte d'identité et d'un certificat de nationalité.

Avis

Tous les voyageurs qui envisagent de rester en Jordanie plus de 14 jours doivent subir un test de dépistage du sida; Ce test doit être effectué à la Direction de la santé des immigrants et des maladies liées à la poitrine. Toutefois, cette procédure ne s’applique pas aux citoyens jordaniens ni aux voyageurs munis d’un passeport diplomatique ou de service.

DOUANES ET MONNAIES

Règles d'exportation

Les voyageurs de plus de 18 ans sont autorisés à exporter librement:

  • 200 grammes de tabac à pipe, 25 cigares ou 200 cigares. N.B. Les voyageurs qui exportent plus que le montant mentionné ci-dessus devront débourser 3 750 dinars jordaniens (JOD) pour 200 cigarettes supplémentaires et dans la limite de 2 000 cigarettes.
  • Un litre de boissons alcoolisées. N.B. Les voyageurs qui exportent plus que le montant mentionné ci-dessus devront payer 2 910 dinars jordaniens pour chaque litre supplémentaire et jusqu'à un maximum de quatre litres;
  • Un ou deux flacons de parfum ouverts;
  • Une quantité raisonnable d’eau de Cologne ou de lotion dans des bouteilles ouvertes à usage personnel;
  • Cadeaux dont la valeur n'excède pas 50 dinars jordaniens (JOD) ou 150 dollars américains (USD).

Animaux domestiques

  1. Chiens et chats Il doit être accompagné d'un certificat sanitaire vétérinaire et d'un certificat de vaccination antirabique. Les moscotas peuvent entrer en tant que bagages passagers, cargaison ou en cabine.
  2. oiseaux L'importation d'oiseaux et de leurs produits n'est pas autorisée sans l'accord du Ministère de l'agriculture de Jordanie. Les certificats sanitaires sont nécessaires en cas de transit.

Règlement sur les bagages en liquidation

Les voyageurs doivent récupérer leurs bagages à leur arrivée à la destination finale en Jordanie. Toutefois, les voyageurs voyageant à l'aéroport international Queen Alia (AMM) pour se rendre à l'aéroport d'Aqaba (AQJ) doivent récupérer leurs bagages à leur arrivée à l'aéroport (AMM). * Exception: Les bagages des voyageurs en transit dont la destination finale est l’extérieur de la Jordanie.

Taxes aéroportuaires

Les voyageurs ne sont tenus de payer aucun type de frais lorsqu'ils quittent l'aéroport.

Réglementation sur l'importation de devises

  1. Il n'y a pas de restriction à l'importation de monnaie locale (Dinar jordanien - JOD) à condition que: a. Ne changez pas de devise jusqu'à la sortie de Jordanie. b. Ne déposez pas sur le compte d'une personne qui n'est pas un résident;
  2. Il n’existe aucune restriction à l’importation de devises étrangères, y compris de cartes de crédit émises en monnaie locale ou étrangère, tirées sur un compte non-résident à condition que les quantités importées soient déclarées à l’arrivée.
  3. L'importation de shekel israélien n'est pas autorisée.

Réglementation des changes

Les voyageurs peuvent exporter de la monnaie locale (Dinar jordanien - JOD) jusqu’à 300, ou son équivalent en monnaie étrangère; et devise jusqu'à concurrence du montant importé et déclaré.



Si vous avez des questions, voulez-vous laisser un commentaire ou une suggestion, vous pouvez nous écrire à notre chat en ligne, Nous sommes en ligne et prêts à vous aider.