Consejos Sobre Jordania
Conseils sur la Jordanie que vous devriez prendre en compte
octobre 4, 2018

Films tournés en Jordanie au pays des aventures

Películas filmadas en Jordania
 

Jordan à l'affiche

Beaucoup se demanderont ce qui est spécial dans ce petit pays, car la Jordanie est un pays d'aventuriers. Son magnifique désert et ses paysages aquatiques attirent de nombreux touristes. Parmi ses apparitions dans les grands films, Jordan a été choisi par le célèbre archéologue Indiana Jones dans son avant-dernier film, Indiana Jones et la dernière croisade.

Indiana Jones

Ce n’est pas le seul changement que Steven Spielberg a décidé de faire en ce qui concerne la réalité. L'intérieur du célèbre Trésor de Petra sont constitués de salles diaphanes avec une mosaïque qui n'a pas été ouverte au public depuis des années. C’est peut-être une des raisons pour lesquelles il a construit une scène sur une assiette afin de recréer l’endroit où devrait se trouver le Saint-Graal du film.

Si vous allez visiter Petra, El Tesoro n’est qu’un bâtiment. Oui, c’est le plus célèbre, mais si vous ne pensez qu’à le visiter et décidez de vous retourner à ce moment-là, vous aurez perdu une grande partie de la grandeur de cette ville. En réalité, le Trésor est le début et si vous continuez, vous pourrez profiter de nombreuses merveilles architecturales plusieurs fois plus tard, comme le monastère de Pétra.

Transformers

Petra a également captivé l'industrie hollywoodienne et vous pouvez la regarder dans le film "Transformers: La revanche des morts". Le célèbre film de la guerre entre robots qui a captivé le monde, dans une de ses livraisons tournée dans les bâtiments de Pétra, c’est aussi l’un des bâtiments qui peut le plus vous surprendre puisque vous n’en avez pas une idée préconçue, devant la Vous avez déjà le Trésor et vous pouvez vous approcher de lui et prendre des photos à la porte d'entrée.

Laurent d'Arabie

Et après tout cela, on n’a pratiquement parlé que de Petra, bien qu’il existe un autre endroit très représentatif en Jordanie où l’un des classiques du film a été tourné: Lawrence d’Arabie. Bien qu’une grande partie du tournage ait été tournée à Almería, d’autres parties ont été tournées à l’endroit où vivait Lawrence d’Arabie: le désert de Wadi Rum.

Les habitants actuels n’ont pas oublié ce personnage. C’est pour cette raison que les portraits de Lawrence et de son interprète dans le grand blockbuster de David Lean, Peter O'Toole, sont gravés sur ses rochers. L’un des attraits de cet endroit est de le visiter en 4 × 4, normalement conduit par des bédouins, en plus de sauter ou de courir parmi ses dunes.

En terre hostile

Un autre film tourné en Jordanie et récompensé par un Oscar est "On Hostile Ground", à la périphérie de la grande ville, la capitale Amman, et à la frontière avec l'Irak voisin. Ce changement de lieu est clairement dû à la situation d'instabilité en Irak, comparée à la Jordanie, qui a permis de renforcer la sécurité de l'équipe.

Dans le film, il ne nous montre rien de représentatif qui distingue clairement un pays de l’autre, de sorte que les élections ont été un succès total.



Si vous avez des questions, voulez-vous laisser un commentaire ou une suggestion, vous pouvez nous écrire à notre chat en ligne, Nous sommes en ligne et prêts à vous aider.