pasaporte
Exigences légales Pour voyager en Jordanie
octobre 4, 2018
cheap jordan tours
Aqaba, Découvrez la perle de la mer Rouge!
octobre 4, 2018

Petra la belle ville cachée de la pierre

petra jordania
 

Qu'est-ce que Petra?

Petra est une très vieille ville construite dans le désert, fondée environ 300 ans avant notre ère. complètement creusé dans les rochers par les Nabatéens, une tribu arabe travailleuse qui s’est installée dans la région il y a plus de 2 000 ans et en a fait une importante ville de passage reliant la soie, les épices et d’autres routes Ils ont relié la Chine, l'Inde et le sud de l'Arabie à l'Égypte, à la Syrie, à la Grèce et à Rome. Considérée comme l’une des merveilles du monde antique, Petra est le trésor le plus précieux de la Jordanie et son attraction touristique la plus importante.

Dans quel pays se trouve Petra?

Située entre la mer Morte et le golfe d’Aqaba, pays de la Jordanie, c’est l’une de ses villes les plus importantes car c’est un trésor d’archéologie.

Il est situé à environ 200 kilomètres de la capitale jordanienne (Amman). Petra est connue pour être l’ancienne capitale du royaume nabatéen. Son nom est d'origine grecque et signifie pierre car il a été fouillé et sculpté dans des pierres pures. Géographiquement, il est situé dans la vallée de l'Edon, à l'est de la vallée d'Araba, à une altitude de 1 390 mètres d'altitude. C'est une ville très sûre qui peut être atteinte par trois directions:

Au nord-ouest, nous trouvons un petit passage étroit entre les montagnes.

À l’est, un canyon de 200 mètres de haut et environ un kilomètre de long.

Le Siq est la rue principale appréciée des touristes pour son aspect de "passage secret".

Comment Petra a-t-il été construit?

La magnifique ville du désert a été construite par les Nabatéens qui, à leur tour, utilisaient les grands rochers pour sculpter leurs grandes œuvres. De nombreuses théories affirment que les Nabatéens ont utilisé des échafaudages pour sculpter leurs œuvres à de grandes hauteurs. jour vérifier que les Nabatéens ont sculpté une plate-forme naturelle dans le rocher, qui a servi de corniche à travailler, la principale différence entre les bâtiments indépendants et ces monuments travaillés dans la roche est le point de départ, dans les bâtiments nous commençons avec les fondations de bas en haut, tandis que dans les monuments sculptés, on commence de haut en bas.

Qui étaient les Nabatéens?

Les Nabatéens, à l'origine des tribus nomades de la péninsule arabique, ont acquis une grande renommée pour leurs activités commerciales et leur contrôle des routes commerciales. Grâce à leurs caravanes de chameaux qui parcouraient le désert d'Arabie, les Nabatéens dominaient le commerce de la science et des épices.

Qui a découvert Petra?

Le voyageur, archéologue et espion suisse Johann Ludwig Burckhardt a été le premier Européen à atteindre les ruines de cette ville en août 1812, accompagné d'un guide.

Johann Ludwig Burckhardt était en grand danger, car il était interdit aux Européens de se promener dans ces régions. Cet explorateur suisse avait étudié la langue arabe et l’islam afin de se déguiser en musulman indien et de se mêler aux habitants déguisé en local. Il ne pouvait pas non plus s'arrêter pour prendre des notes, mais a constaté que ces magnifiques ruines d'un temple creusé dans le rocher rose, au bout d'une gorge, correspondaient à l'ancienne capitale des Nabatéens.

El explorados Suizo Jean Burckhardt hizo una expedición a Petra disfrazado de árabe, se introdujo en la ciudad con la pequeña mentirilla de que iba a sacrificar una cabra al profeta Aarón para poder entrar ya que en 1812 la situación religiosa ya era bastante tensa y a los actuales habitantes de Petra no les gustaban los intrusos. Entusiasmado por este hallazgo propago la noticia entre los occidentales que se encontraban en las cercanías y hablo de Petra en su libro Travels in Syria and the Holy Land.

A partir de 1828 se iniciaron las primeras expediciones arqueológicas en Petra. Desde 1830 se convirtió en un lugar de visita para historiadores, viajeros, arqueólogos, y forma parte de peregrinaciones religiosas. Ya que los jefes de las tribus vieron que el Turismo era algo beneficioso para ellos poco a poco fueron cediendo y eliminaron las restricciones.

Petra, merveille du monde

Petra est une immense ville de la pierre et de l'Inde, à l'Égypte. Syrie, Grèce et Rome. La ville de Petra compte plus de bâtiments, mais plus beaux et plus impressionnants sont le Trésor ou "Al-Khazneh" et le Monastère "Ad-Deir".

Ce monde a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et depuis le 7 juillet 2007, elle faisait partie des Nouvelles merveilles du monde moderne.

Que puis-je faire à Petra?

Petra fait partie des 7 merveilles du monde. C'est une belle ville sculptée et sculptée dans les rochers, imaginez une photo devant vos bâtiments! Vous serez l'envie de vos amis. Actuellement, il représente l'un des endroits les plus touristiques de Jordanie, sans aucun doute, il est idéal pour des vacances hors du commun.

À l'entrée de Petra se trouvent les 20 roches appelées Jins qui représentent les dieux gardant la ville. Vous pouvez visiter le théâtre construit à l’origine par les Nabatéens depuis le premier siècle, son temple la fonte al-bin, des églises de style gréco-romain et sa rue principale, le Siq, qui est une sorte de passage.

Il possède d’importants musées archéologiques. Le premier est dans une grotte nabatéenne avec des objets romains et édomites. Le second est le musée nabatéen de Petra, dont les œuvres racontent l’histoire de la ville.

L’une de ses principales attractions est la construction du trésor, entièrement sculptée dans la roche. Il possède également plusieurs anciennes tombes telles que l'obélisque, l'urne et la tombe corinthienne, l'une sur les étages et bien d'autres. En outre, il possède plusieurs sanctuaires, la célèbre tour Conway, et vous pourrez également profiter de ses restaurants proposant la meilleure cuisine méditerranéenne.

C’est une destination de vacances où il est impossible de s’ennuyer, si vous êtes passionné par l’histoire du monde, vous ne pouvez pas le manquer. Assurez-vous de ne pas oublier votre appareil photo lorsque vous visitez la ville.

Le Trésor de Petra

Le trésor ou Jazné est l'une des structures joliment sculptées dans le rocher rougeâtre, avec quarante mètres de haut trente mètres de large. Sur sa façade, il y a plusieurs personnages avec des formes humaines. Au deuxième niveau et au milieu se trouve une femme magnifiquement sculptée, semblable à une déesse à la robe fluide et aux deux côtés, une collection de statues très endommagées.

L’entrée, d’une hauteur de dix mètres, mène à une grande chambre où se trouvent trois autres chambres, creusées au centre de chaque mur; le tout sans décoration.

Petra dans les théâtres, Indiana Jones

Une autre curiosité pour les cinéphiles est que cette belle ville faisait partie de Hollywood. En effet, l’un de ses bâtiments les plus emblématiques, le khazneh ou bâtiment au trésor, a été utilisé dans le tournage du film Indiana Jones et de la dernière croisade; Bien entendu, la partie intérieure des scènes intérieures où se trouvait le Saint-Graal est l'œuvre de la magie du cinéma, mais le travail architectural n'a été utilisé que comme façade extérieure. Il convient de noter que l'équipe de tournage a été accueillie avec une grande hospitalité. et le tournage n'a duré qu'une semaine en ville.

Visitez petra

Pour visiter la ville, vous devez d'abord traverser le Siq, un étroit canyon rouge d'un kilomètre de long, entouré de falaises atteignant 80 mètres de haut. Au bout du Siq, vous verrez pour la première fois la façade de "El Tesoro" ou Al-Khazneh, une immense façade de 30 m de large et de 43 m de haut, excavée dans le roc, qui éclipse tout autour. C’était la tombe d’un important roi nabatéen et c’est un échantillon du talent architectural de cette ville antique.

Petra la nuit

Une des activités les plus populaires à Petra est de visiter la citadelle la nuit. Petra by night est l'une des excursions à Petra que vous pouvez faire en complément de l'excursion d'une journée. Vous pouvez voir l'entrée de El Tesoro et du Siq, illuminée par des centaines de bougies à vous couper le souffle. De plus, vous pourrez assister à un petit spectacle folklorique. C'est un spectacle touristique nocturne qui combine des bougies et des lumières avec de la musique traditionnelle. Il est particulièrement agréable de voir tout le Siq allumé avec des bougies qui indiquent le chemin.

Carte de Petra

Villes proches de Petra

Les villes que nous pouvons trouver dans les environs de Petra sont Amman, la capitale de la Jordanie, mentionnée plus haut, accessible en trois heures de route environ depuis Petra. Jérusalem est une autre ville relativement proche de Pétra. La Palestine est également l'emblématique fleuve Jordan, à proximité de l'Arabie Saoudite.

Quand est-il moins coûteux de se rendre en Jordanie pour visiter Petra?

En été, il est nettement moins coûteux de voyager en Jordanie, où vous trouverez tout à un prix réduit. Toutefois, la Jordanie n’est pas une destination chère, bien que le tourisme ait augmenté au fil des ans et que, par conséquent, les prix augmentent, il reste bon marché et plus encore si vous voyagez avec MOMONDO . Si nous devons comparer, nous pouvons dire que cela ressemble plus au coût de voyager en Espagne, mais pas comme voyager en Hollande. Même les pays voisins comme l’Égypte coûtent généralement beaucoup plus cher.

Conseils pour voyager à Pétra

Vêtements

Petra se trouve dans une région montagneuse, avec des passages et de petits canyons érodés dans le rocher. La promenade à El Tesoro peut être longue, il est donc recommandé de porter des chaussures de marche confortables, des vêtements légers et un bonnet pour se protéger du soleil.

Santé

Pour visiter Petra, n'oubliez pas de mettre beaucoup d’eau dans une bouteille pour boire pendant la promenade dans le Siq. Vous pouvez également prendre quelque chose à manger pour savourer l’un des meilleurs pique-niques de votre vie ou visiter quelques buffets et goûter à la nourriture typiquement arabe.

Quand partir

Le meilleur moment pour visiter Petra et prendre les plus belles photos est tôt le matin ou tard en après-midi. À ces moments-là, la lumière rougeoyante sur la pierre rougeâtre donne de belles tonalités aux photos.

Véhicules

Petra n'autorise pas l'accès à tout type de véhicule. Si vous ne voulez pas faire la promenade de 1 km à travers le Siq, vous pouvez louer un cheval ou une calèche, et à l'intérieur de l'enceinte, vous pouvez monter un chameau ou un âne. Pour les personnes âgées ou handicapées, le Visitor Center accorde une autorisation spéciale pour leur transfert.



Si vous avez des questions, voulez-vous laisser un commentaire ou une suggestion, vous pouvez nous écrire à notre chat en ligne, Nous sommes en ligne et prêts à vous aider.