cheap jordan tours
Aqaba, Découvrez la perle de la mer Rouge!
octobre 4, 2018
Consejos Sobre Jordania
Conseils sur la Jordanie que vous devriez prendre en compte
octobre 4, 2018

Wadi Rum aventure dans le désert

wadi rum jordania
 

Wadi Rum

Wadi Rum est une vallée désertique située dans une région montagneuse formée de granit et de grès dans le sud de la Jordanie et qui est le plus long oued de Jordanie. Visiter ce désert est une expérience très incroyable, surtout pour ceux qui vivent dans une ville. Le Wadi Rum est l’un des plus beaux déserts d’Arabie et l’une des visites préférées des voyageurs qui font du tourisme en Jordanie.

Ses labyrinthes de roches monolithiques et d’espaces infinis sans vie qui cachent des paysages incroyables, offrent également de profonds canyons, des dépôts d’eau et des dessins gravés sur les roches, dont certains datent d’il ya 4000 ans.

Que signifie Wadi Rum?

Wadi vient de Wadi, mot d'origine arabe qui désigne les ramblas, canaux sèches ou saisonniers des rivières, ruisseaux et torrents qui drainent des régions chaudes et arides ou désertiques. Et Rum signifie "haut" ou "haut" en araméen et sa prononciation dénote l'influence arabe à proximité. Wadi Rum est connu sous le nom de "High Valley".

Comment se rendre au Wadi Rum?

Vous pouvez arriver par la route en louant une voiture, c’est une bonne option, car Amman, capitale de la Jordanie, ne prend que 3 heures et demie de marche sur la route du désert qui traverse le pays du nord au sud.

De Petra

Vous pouvez choisir de payer un taxi ou il y a aussi un bus de Wadi Musa à Wadi Rum, qui part vers 6 ou 18h30. le matin et le retour du Wadi Rum à 8h30. ou 9h. Si vous optez pour cette option moins chère, sachez que les bus et les minibus ne partent que s’ils sont pleins. Vous devrez donc attendre, voire passer la basse saison, pour qu’ils ne partent jamais.

De Áqaba

Aqaba, la ville touristique côtière de la mer Rouge, n’est qu’à 62 km. C’est donc un bon point de départ pour rejoindre le magnifique désert de Wadi Rum, en 40 minutes environ en voiture ou en taxi, ou en minibus Ils partent près du commissariat d'Aqaba à 6 h 30, 11 heures et 13 heures. et 15h. en les renvoyant tous une heure plus tard.

Que voir dans le Wadi Rum?

Pétroglyphes

Nous les trouvons dans le temple nabatéen situé juste à côté du centre d'accueil, construit par des nomades du IIe siècle avant J.-C., dans le ravin de Khazali. les plus audacieux peuvent aller plus loin dans le canyon, toujours avec les conseils d'experts et bien équipés, en plus de ceux d'Anfashieh et d'Alameleh.

Les sept piliers de la sagesse

L'impressionnante formation rocheuse connue sous le nom des Sept piliers de la sagesse, ainsi que le titre du livre de TELwrence et un hommage à son histoire, tirant parti de sa forme rappelant les 7 énormes colonnes qui vous submergent de loin .

Manantial de Lawrence

Otro de esos lugares, es Lawrence Spring, un remanso de paz con un manantial de agua fresca en el que descansar y tomar un té típico beduino, además de conseguir una de las imágenes de la película donde el protagonista llegaba a caballo.

Ponts rocheux

Voyez les ponts rocheux que l’on voit toujours sur les photographies du désert jordanien, et je peux leur garantir qu’ils seront ravis. Umm Fruth au sommet d'une petite colline, Burdah, la plus haute avec 80 m. de hauteur, et Rakabht al-Wadak qui peut être grimpé plus facilement.

Voir le coucher de soleil dans le Wadi Rum

L'un des meilleurs moments est au coucher du soleil dans ce lieu magique. La meilleure chose à faire en ce moment dans le désert du Wadi Rum est de chercher un endroit élevé d'où vous pourrez voir le soleil se coucher derrière des rochers caractéristiques de l'endroit et voir comment les couleurs du désert s'intensifient avant le coucher du soleil.

Sous les étoiles dans le désert Wadi Rum

Un des moments les plus merveilleux dans le désert du Wadi Rum est de contempler le ciel la nuit, il est très clair qu'il ressemble à une gigantesque voûte décorée de nombreuses étoiles. C'est une véritable joie de profiter de ce silence magique où seul un animal éloigné est parfois entendu.

Tôt le matin pour voir le lever du soleil dans le Wadi Rum

Les citadins préfèrent généralement voir le coucher du soleil que l’aube, car cela correspond mieux à la vie quotidienne, mais ici, à Wadi Rum, il vaut la peine de s’efforcer de se lever tôt, car tout le monde le confirme, à savoir que si voir dans le Wadi Rum, c'est le lever du soleil. Ils ne seront pas déçus, car il est vraiment magique de voir comment les premiers rayons du soleil commencent à illuminer cet immense désert.

Promenade en chameau

Vivez l'expérience en marchant sur le dos de chameaux dromadaires, traditionnellement utilisés par toutes les civilisations du désert et le meilleur moyen de visiter plusieurs endroits pour voir le magnifique paysage de Wadi Rum.

Excursion en 4 × 4 à travers le désert du Wadi Rum

Le style de pick-up 4 × 4 vous rapproche non seulement des coins les plus emblématiques du désert, mais il devient également un moyen de transport très amusant tout en explorant les dunes à toute vitesse. Si vous voulez plus, vous pouvez également faire différentes excursions en quad et il y a même des entreprises qui organisent des randonnées et vous aident si vous voulez faire de la randonnée dans le désert du Wadi Rum.

Balade en ballon, le désert rouge du ciel

Une journée parfaite dans le Wadi Rum peut commencer par une balade en montgolfière, en appréciant un lever de soleil romantique au cours duquel le soleil baigne ses terres rouges pour une couleur encore plus intense. Une expérience captivante qui ne sera jamais oubliée.

Où dormir dans le Wadi Rum?

Le désert peut être visité en une seule journée si vous ne disposez pas de plus de temps, mais dormir dans le désert est une expérience à ne pas manquer.

Les hôtels du Wadi Rum sont généralement des camps, de différentes catégories et à des prix différents, mais en général, avec tout le confort, même les plus luxueux, avec même une piscine.

Quand voyager dans le Wadi Rum

Les meilleurs mois pour visiter le désert du Wadi Rum et de la Jordanie en général sont les mois de printemps et d'automne. En été, il fait très chaud et les excursions ne peuvent se faire que le matin et l'après-midi au coucher du soleil, car pendant la journée il fait très chaud. En hiver, les heures de lumière sont rares et le soir, il fait très froid, ce que beaucoup oublient lors de leurs visites dans le désert.

Recommandations pour visiter le Wadi Rum

Il est important d’être bien équipé avec beaucoup d’eau, tout ce dont vous avez besoin pour vous protéger du soleil, comme un écran solaire et des lunettes de protection, ainsi que des chaussures confortables et des vêtements appropriés, sans oublier un sweat-shirt ou un pull-over pour rester au chaud la nuit.

Visitez le Wadi Rum avec un guide car il est très difficile de naviguer dans le désert et donc très facile de se perdre.

Préparez de l'argent, car là-bas, vous ne trouverez pas de guichet automatique à retirer.

La période la plus recommandée pour visiter le Wadi Rum est entre novembre et avril, évitant ainsi les mois de juillet et août, les mois les plus chauds où les températures peuvent devenir insupportables.



Si vous avez des questions, voulez-vous laisser un commentaire ou une suggestion, vous pouvez nous écrire à notre chat en ligne, Nous sommes en ligne et prêts à vous aider.